Une rencontre avec Jean-Louis Guéret

Il est celui qui depuis plus de vingt ans est en charge des mascara chez Lancôme contribuant ainsi à en faire le leader mondial du secteur. Il y a une dizaine de jours, lors d’une présentation exclusive de Ôscillation Power Mascara j’ai fait avec l’aide de Stéphane une petite interview de Jean-Louis Guéret « roi du mascara », homme passionnant et passionné.

Il a pris de le temps de nous parler de la genèse du projet, des 3 ans d’études et des centaines de prototypes. Il nous a précisé que non, le Power Mascara ne « vibre » pas comme une brosse à dent électrique, mais que des micro-oscillations bien précises(1) ont été étudiées afin de recouvrir entièrement le cil et de créer un effet impressionnant d’allongement.
Certes la concurrence n’est pas en reste, d’autres marques sont sur le point de sortir des produits similaires, toutefois il semble que la maîtrise technologique ne soit pas optimisée. Pour avoir vu et essayé(!) Ôscillation, je peux vous assurer que ce truc là va faire son effet lors de sa sortie à l’automne !


(1) plus de 7000 micro-oscillations longitudinales par minute !

Voir aussi ce billet