Julie Verhoeven

 

Julie Verhoeven est une illustratrice dont j’aime beaucoup le travail et dont je voulais vous faire part depuis quelques temps déjà . Hollandaise de 37 ans, Julie Verhoeven dessine des femmes aux attitudes et au regard langoureux, mélancolique, habitants (hantant) des univers extatiques et oniriques ; un style que certains trouvent proche d’Aubrey Beardsley.

Ses collaborations avec le monde de la mode sont nombreuses, puisque tout juste diplômée du Kent Institute en 1987, c’est chez John Galliano qu’on la retrouve comme assistante, puis chez Martine Sitbon ; en 2002 elle collaborait avec Louis Vuitton, en 2003 la marque italienne Gibo lui avait confié sa direction artistique et cette année c’est le maroquinier de luxe Mulberry qui lui confie les rennes de la création (via Vogue).

A cela, il faut ajouter les collaborations régulières avec des artistes du monde de la musique, pour qui elle réalise des pochettes, mais aussi avec les « über-magazines » que sont I-D, The Face ou encore Dazed and Confused.
julieverhoeven_1.jpg
julieverhoeven_2.jpg
julieverhoeven_3.jpg

Ci-dessous la collection Printemps-Été 2003 pour Gibo
julieverhoeven_4.jpg
julieverhoeven_5.jpg
julieverhoeven_61.jpg

Photos via Style.com

Pour de plus amples informations :
Son portfolio
à la galerie CLMUK, cliquez sur artists, puis illustration.
Livres
Fat Bottomed Girls, livre de 48 pages réunissant certaines de ses réalisations sur Amazon.
Gas Book 13 chez Amazon US
Articles
Un article intéressant à lire sur Ideas Factory.

Laisser un commentaire