Roisin, Gareth et Rei

 

Musique et mode font très bon ménage ces dernières années…
La dernière vidéo de Roisin Murphy (ex-chanteuse du groupe Moloko) présente un son résolument plus pop que son précédent et premier album.

Hormis l’électro-pop parfaitement calibrée, c’est le choix de la tenue, signée Gareth Pugh qui m’interpelle. On retrouve la touche de l’enfant terrible de la dernière fashion week londonienne sur la pochette du CD et sur le clip « Let me know ».

Photo tirée du clip « Let me know »

Pochette d’Overpowered

En visionnant le clip, deux idées m’ont traversé l’esprit, la première m’a fait dire que quelques années auparavant c’est Björk, qui se serait adjugée l’exclusivité de ces tenues, comme elle l’a fait auparavant avec Jeremy Scott ou Alexandre et Mathieu. Pour Volta, son dernier CD, elle avait choisi une création exclusive de Bernard Willhelm.

Le deuxième idée, vient surtout du vêtement présent sur la pochette de l’album et de celle ci-dessous. Ces tenues me rappellant celles créées (voir ici), il y a quelques années par Rei Kawakubo (collection Bump & Mind pour la compagnie de danse Merce Cunningham).

Gareth Pugh, Swatch fashion week, 2004

Gareth Pugh adopté par les artistes et la scène, cela semble être en passe d’être fait, en partie du moins, reste à conquérir la rue. On attendra donc avec impatience sa prochaine collection.

Roisin Murphy est ici

Laisser un commentaire