Exhibition | Eat my lipstick !

Chez Colette, se tenait une petite party célébrant la parution du premier numéro d’Exhibition, nouveau beau magazine très luxe…

Rencontre avec Gael Hugo (ci-dessous chez Colette) un des membres fondateurs du magazine (avec Edwin Sberro), au sein de son studio du Xe arrondissement parisien.

Ce fut l’occasion de rencontrer un passionné d’art contemporain de  photographie et de mode.

A l’heure d’internet, jamais nous n’avons autant manipulé d’éléments imprimés et quand on reçoit un magazine comme Exhibition, c’est charnel. On ressort l’antienne « le contact du papier c’est mieux, l’écran c’est froid, etc…

Nos cinq sens sont sollicités, dans ce magazine au format inhabituel (33 x 44 cm), le toucher (les grains du papier, le poids du magazine), l’odeur (encre), la vue (les splendides et immenses photos) et l’ouïe (le bruit du papier), ne manque que le goût mais les créateurs ont conviés pour ce numéro M. Pierre Hermé, on en salive d’avance…

On aime la direction artistique qui choisi ce rectangle black réplique homothétique et réduite du format du magazine qui vient empiéter sur le visuel de couverture signé Richard Burbridge pour un rendu très graphic design. Ce pavé correspondant également au format de possibles futures publications qui seront distillées durant l’année et qui étofferont le thème en cours.

On aime le papier choisi pour cette publication. Variant selon les sujets, d’un papier couché brillant à un papier non couché mat et grenu, créant une diversité sensorielle intéressante.

Exhibition – Before (le projet)

Des mois de reflexion et un an de réalisation mèneront à ce numéro mono-thémathique, centré sur la bouche (ce qu’elle énonce, ingurgite, etc.) et le rouge à lèvres, mais le traitement, lui, est transversal.

C’est ainsi que l’on y croisera Pierre Hermé interviewé par Pierre Lescure, Sølve Sundsbø qui shoote une superbe série de macro photos de kisses très french, Dominique Paquet, philosophe y propose une « history of lips ».

Le stylisme de vêtement est aussi transversal puisque l’on y trouve aussi bien Louis Vuitton, Bless, Prada, Altuzarra, qu’Haider Ackerman.

Exhibition – After

Clac ! Des photos « pleine page », un vrai régal pour les yeux !

Chez Colette

M. Pierre Hermé

Que ce soit sur le web ou en print notre consommation quotidienne d’images est exponentielle. Les polémiques autour de celle-ci (image de conflits, corps de mannequins retouchés, etc.) montrent que l’image est au centre de nos sociétés. En quelque sorte, de par le choix son titre, le magazine Exhibition ne cache rien. Un magazine dans lequel on a envie de plonger.

Ce beau magazine est vendu dans des lieux choisis de par le monde, à Paris vous le trouverez, entre autres, chez Colette, Lazy Dog, Station, La Hune, Palais De Tokyo, WH Smith, Artazart ou Le Bon Marche pour la modique somme de… 20 euros ! Un prix qui semble sous-proportionné en comparaison de la qualité de l’ouvrage.