Back to school
Chers lectrices, chers lecteurs,
Le Modalogue is back to school, dans ses terres d’origine. Né en 2005 pour alimenter mes étudiants d’alors, il a connu et parcouru ces 8 dernières années maintes voies exaltantes.
Après une période de rodage, un nouveau rythme et de nouvelles rubriques se mettent progressivement en place. Le Modalogue, alors organisme unicellulaire est en pleine hybridation…
Des contributeurs passionnés par-delà leur discipline, vont régulièrement intervenir dans ces colonnes. Ils élargiront le spectre de vision du Modalogue et y insuffleront une nouvelle dynamique. Ces contributeurs sont actuellement mes étudiants (ou ex-étudiants) en stylisme de mode.
La ligne éditoriale transversale évoluera alors vers plus de rencontres. Une hybridation vécue non comme un copié-collé mais comme une fusion, un délicat mélange des genres. La mode et le luxe ne tolèrent pas les étroitesses d’esprit et les frilosités.
Le Modalogue utilisera toujours la mode comme un objectif photographique permettant de se pencher sur des thèmes culturels plus larges. Ce retour aux sources symbolique est prétexte à retrouver un ton singulier et libre.
La bio des membres ici
Affectueusement,
Christian Poulot
—