Hotel Meurice, Paris
L’homme précieux
Les silhouettes d’Alexis Mabille confèrent à la tenue masculine une forme de préciosité. Un raffinement qu’il se plaît à décliner autant chez l’homme que chez la femme depuis ses débuts.
Broderies et guipures, dentelles et organza, volants et matelassés, jabots et nœuds ornent les vêtements de la collection proposée pour l’hiver 2012. Les modèles présentés ne semblent à aucun moment « too much », trop efféminés ou trop caricaturaux, même les chemises à basques en dentelles portés sur des pantalons sarouel(!)
Bel équilibre qu’Alexis Mabille réalise en oscillant subtilement de la cour d’Henri VIII aux bikers d’Easy Rider. Preuve en est, ci-dessous, cette chemise brodée qui côtoie une veste en cuir (elle même-finement ciselée).
Alexis Mabille crée pour un homme vivant sans conflits intérieurs dans notre époque transitoire. Un homme à la fois raffiné, rebelle et hors-la loi, qui assume toutes ses facettes.
Entre baroque et rock’n’roll on le verrai bien prendre place dans un grand opéra rock façon Orange Mécanique, non pour la violence mais pour le caractère esthétique de la figure du outlaw présentée dans l’œuvre de Stanley Kubrick.
Profils singuliers
Un tee-shirt dont le devant est retravaillé avec de la dentelle révèle le torse, un pantalon sarouel très fluide, très urban et tatouage sur le bras, Alexis Mabille crée la silhouette audacieuse d’un bad boy chic.