Semaine hermétique et moderne
Une soirée consacrée à deux pièces sonores dont Hedi Slimane est l’instigateur: Sweet bird of youth, une carte blanche à Hedi Slimane (feat. Gus Van Sant et Pete Doherty). Cela se passait sur France Culture dans le cadre de l’Atelier de Création Radiophonique et se ré-écoute ici.
Afin de compenser la gravité de la création précédente, je me suis plongé à corps perdu dans la lecture de Design Addicts ou l’histoire de l’aménagement du nouvel appartement d’Huliéna et Anders, respectivement stratège dans l’univers du luxe et consultant en communication transversale. Soixante-dix pages écrites et illustrées par ce cher Jean-Philippe Delhomme, narrant les aventures délirantes de ce couple über-trendy et ses soucis d’aménagement intérieur, un délice absolu, un nectar, à consommer lentement afin d’en apprécier chaque bon mot et chaque référence au design d’hier et d’aujourd’hui.
Toutes ces émotions hermétiques et modernes ont trouvées leur aboutissement à la découverte d’une galerie Flickr consacrée essentiellement aux stars de cinéma vintage. Une vaste photothèque pour les inconditionnels et les curieux.