Il fait frais au Palais de Tokyo où s’est déroulé le show de Lefranc-Ferrant. Non pas que la température extérieure ait baissée, bien au contraire, mais tout simplement parce que le défilé auquel on a assisté est une collection été 2011 calée dans le calendrier automne-hiver 2010 ! Du court, des couleurs et des matières estivales, c’est une habitude chez Lefranc-Ferrant que de défiler avec décalage.
Les silhouettes sans audace particulière, sont pimpantes et très parisiennes, col relevé et manches retroussées.
Arrêtons-nous sur un détail toutefois, la tête de manche de certains modèles de cette saison. Observons la couture de l’arrondi d’épaule placé beaucoup plus bas que de coutume. Le genre de détail que l’on ne peut voir qu’au sein des backstages.
Béatrice Ferrant, propose de la baptiser la « Manche LF » (manche Lefranc-Ferrant)!
Détails de manches et d’emmanchures
In the backstages: l’ambiance
Featuring les coiffeurs, les habilleurs, Mario Lefranc et Béatrice Ferrant ajustant les modèles avant que les mannequins formant The Line ne s’élancent sur le runway.